XANNDA théâtre

null

BABELWOOD, forêt sacrée

Spirale vers le coeur et l’esprit.

Nous voyageons presque à la vitesse de la lumière et pourtant nous ignorons la réalité de l’Outre Monde, titre générique de notre projet, prolongement parfois proche et parfois lointain de notre réalité.
Tissés de rituels où les chants s’enracinent, ce sont nos offrandes au public. BABELWOOD est comme un grand corps qui aspire à retrouver le temps du rêve. Son coeur palpitera au pas de la musique, des sons et des chants. Un bras éclairera féeriquement notre scène, un autre se tendra vers le spectateur, lui proposant les textes poétiques et une ambiance sonore qui relient les chansons.
Un pied ailé mènera l’imaginaire du public à mille lieues, l’autre foulera, par les jeux et dialogues des instruments, des contrées encore lointaines comme lorsque le monde était encore grand. Le poumon véhiculera le souffle de la voix humaine.
Les oreilles ouvriront les portes claires-obscures de la forêt de la mémoire. Les yeux, ouverts ou fermés, inviteront à parcourir sans contrainte et sans limite des lieux invisibles, enchantés ou mystérieux, grâce à la magie des compositions et
arrangements musicaux. Du ventre, des entrailles du spectacle découlera le rythme précieux de l’ensemble.
Esthétique à la fois archaïque et raffiné.
null



null
cliquer pour agrandir

conception et chants : Sima Dakkus Rassoul
accordéon, percussions : Gérald Rochat
guitare et arrangements : Carlos Garcia
batterie, percussions : Didier Blum
scénographie et lumière : Gilbert Maire
son : Andréa Luzi


nullnull       null





null
ve 29.9, sa 30.9 à 20h
di 1.10 à 17h / salle 2
entrée 25.- / 15.-